Un vibrant hommage au pompier mouscronnois Jérôme Breyne

Vidéo
Un vibrant hommage au pompier mouscronnois Jérôme Breyne

Une semaine après la tragique disparition de Jérôme Breyne, 44 ans, des suites d’un cancer contre lequel ils s’est battu pendant cinq ans, les pompiers de Mouscron où il était volontaire, mais aussi une délégation de ses collègues de Bruxelles où il était professionnel, ainsi que des représentants des forces de police et du commissaire Jean-Michel Joseph se sont réunis devant la caserne mouscronnoise ce lundi, à 11h.

Pour une cérémonie à l’occasion de laquelle une bannière à l’effigie du pompier mouscronnois bien connu a été déployée, avant que ses collègues et amis ne le salue selon les règles du protocole, puis que son casque soit « retiré ».

« Une cérémonie de plus grande ampleur et ouverte à tous sera programmée dès la fin du confinement, mais ce lundi, nous avons marqué le coup comme c’était possible de le faire, même si tout le monde n’a pas pu être présent » expliquait le lieutenant Guy Michaux.

« L’hommage a été partagé dans toutes les casernes de la zone, et ici les policiers ont souhaité s’associer à nous. Ses collègues de Bruxelles ont dépêché une délégation avec une auto-échelle. Ils ont amené la banderole de la capitale, elle repartira ce soir. Son casque était une manière de l’avoir présent avec nous. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)Mouscron (Hainaut)
Chargement
Tous

En direct

Le direct